L’entreprise SSZ GmbH / Sicherheits Système Zimmermann est située près de Dusseldorf dans la Ruhr, la région industrielle la plus dense d’Allemagne.

Depuis de nombreuses années, l’entreprise a démontré son savoir faire et l’excellente qualité de ses produits. Les bords sensibles, les tapis sensibles ou les pares-chocs sensibles, tous donnent à l’utilisateur la sécurité qu’il recherche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez des
questions ? Un
besoin particulier ?

 

: 04 77 93 58 58

: 04 77 93 03 68

: info@jlpautomatisme.fr

 

AccueilQui sommes-nous ?Nos produitsActualitésFournisseursContact
Les bourrelets sensibles

La protection simple

Les bourrelets sensibles de sécurité se composent de profils de caoutchouc creux équipés de l’élément sensible. Les profils en caoutchouc doivent être sélectionnés en accord avec la distance de ralentissement du dispositif à sécuriser. La fixation se réalise sur des profilés aluminium en C standards.
Il existe deux qualités matières possibles pour les bourrelets :
EPDM (Caoutchouc Ethylène Propylène Diène Modifié)
NBR (Caoutchouc Nitrate Butadiène Rubber) pour résistance aux huiles
La sortie câble pour le raccordement au boitier de contrôle se fait selon le souhait du client (Par connecteur, sortie fils 1x4 conducteurs ou 2x2 conducteurs). Les bourrelets sensibles sont fabriqués à la demande et dans toutes les formes possibles (En carré, en forme de U, ou selon un diamètre...

   
 
Pare choc sensible

Les pare-chocs sensibles de sécurité sont des amortisseurs

 
 
Les pare-chocs sensibles de sécurité sont des amortisseurs, qui émettent un signal de commande par l’action d’un effort. Ils sont installés partout ou des moyens de déformations plus importants sont nécessaires et qu’ils ne peuvent être pris en compte par les bourrelets sensibles
(Chariot filoguidé, corps de machine en mouvement...)
Ils sont fabriqués individuellement et suivant la demande du client. Des formes, des découpes, des couleurs et des équerres spéciales peuvent
être réalisées. Des fabrications avec tissu anti-déchirement, d’autres avec tenue à la température (jusqu’à 550°C pendant 120s)...La fixation
par une plaque en aluminium est réalisé aux moyens de goujons, de trous taraudés ou de trous débouchants.
Un pare-choc sensible et de sécurité se définit selon une hauteur, une largeur et une profondeur… Ces valeurs dépendent pour beaucoup de
votre utilisation. Elles sont souvent fonctions de la charge à stopper, de la vitesse de déplacement du mobile et du temps d’arrêt envisagé.
De part la technologie de l’élément sensible, nos pare-chocs de sécurité détecte puis amortissent après le choc… Ils sont inégalables sur le marché.
   
 
Les relais de sécurité

Réarmement automatique ou manuel

Selon l’utilisation souhaitée, il existe différents relais de sécurité, ou blocs de contrôle à disposition pour la gamme de capteurs de SSZ GmbH.
Votre choix se définira selon le niveau de sécurité (2 ou 3 selon EN 954-1) et le mode de réarmement souhaité.
- Réarmement automatique. Le contact sur le capteur est relâché, le dispositif redémarre aussitôt.
- Réarmement manuel. Le contact sur le capteur est relâché, le dispositif attend la confirmation par une action manuelle sur un BP pour redémarrer le dispositif.
Les tensions disponibles sont de 230Vac, 115Vace et 24Vac Vdc.
Il est possible de connecter en série plusieurs capteurs différents (Exemple: une chaîne de bourrelets sensibles / 50m ou mixer facilement les tapis, les pare-chocs et les bourrelets...)

   
 
  JLP AUTOMATISME © 2008 - Tous droits réservés - Agence web : MentalWorks - Contact